Roman
 


Joindre l'auteur
DESCRIPTION DU LIVRE

Ce récit est une continuité romancée du quotidien de deux femmes qui ont vécu dans les années 1940 à 1956 dans la belle région des Hauteurs du Bas Saint-Laurent.
C’est l’histoire de Rosabelle relatant sa force de caractère face aux difficultés de la vie rurale et de celle de sa fille, Adéline, et de ses désillusions face à l’amour.

« Si je ne me sens pas vraiment aimé, l’imagination et l’écriture ne sont pas au rendez-vous. Elles ne peuvent croître dans les déserts arides de l’abandon et des culpabilités. L’inspiration n’est alors qu’un mirage disparaissant au crépuscule de mes nuits de solitude. »

Présentation de l’auteur :

Nelson Joubert, l’auteur des Hauteurs, récidive après une pause de plusieurs années avec un troisième livre. Il mélange l’histoire, la magie des mots et l’imaginaire pour nous transporter dans un monde mariant la poésie, les aléas de la vie quotidienne et les événements d’une époque marquée de nouvelles mondiales et régionales enfouies dans la mémoire locale.


ISBN : 978-2-89539-250-7
Auteur : Nelson Joubert
Date de parution : janvier 2016
Sujet : Ce récit est une continuité romancée du quotidien de deux femmes qui ont vécu dans les années 1940 à 1956 dans la belle région des Hauteurs du Bas Saint-Laurent
Format : 6 x 9
Nombre de pages : 384 pages
Prix : 24.95$
   
© La Plume d'Oie ÉDITION 2016 - 2018
Conception/Réalisation/WebDesign ConceptInterWEB