Récit
 


Joindre l'auteur
DESCRIPTION DU LIVRE

Ce récit est le deuxième du projet d’écriture de Florido Levasseur, retraité de l’enseignement qui a toujours adoré lire les histoires des autres et qui a finalement décidé de vous livrer les siennes dans une manière de trilogie gamoukoise. Le premier récit de la série, La méshanche, s’inspirait de la vie de ses ancêtres maternels.

Celui-ci, La cabane à la porte rouge, est imaginé à partir de celle de ses ancêtres paternels. Toutes ces personnes ont vécu à Saint-Éleuthère de Pohénégamook. Comme dans le premier, le réel et l’imaginaire s’y enchevêtrent continuellement pour donner une histoire parfois tragique, parfois drôle, mais toujours ancrée dans un quotidien où toute chose prenait une telle importance qu’on ne pouvait pas s’en débarrasser... on ne jetait rien car c’est avec des cennes noires qu’on amasse des fortunes...

Certains appelleraient cette manie le syndrome de Diogène, moi je dis plutôt syllogomanie pour désigner l’obsession de Ti-Phée, de ses frères et de ses sœurs dans la maison du Rang Huit.
À vous, cher lecteur et chère lectrice, de découvrir comment ils ont vécu cette hantise.


ISBN : 978-2-89539-248-4
Auteur : Florido Levasseur
Date de parution : février 2017
Sujet : Ce récit est le deuxième d'une trilogie imaginé à partir de la vie de ses ancêtres paternels...
Format : 6 x 9
Nombre de pages : 284 pages
Prix : 24.95$
   
© La Plume d'Oie ÉDITION 2016 - 2018
Conception/Réalisation/WebDesign ConceptInterWEB