Récit
 


Joindre l'auteur
DESCRIPTION DU LIVRE

Eugène Audet de Honfleur, Bellechasse, reste un homme d’une trempe rare, avec toutes ses qualités et tous ses défauts. Il a fabriqué et vendu de l’alcool de contrebande Il  a visité souvent les cellule de la prison de Montmagny, mais pour lui,il n’y voyait aucune humiliation puisqu’il se faisait « loger et nourrir », l’hiver, aux frais de l’État. Il était têtu, généreux, drôle, fort comme un titan, un peu matamore, super économe, et il prêtait de l’argent.

C’était un érudit en politique, un « bleu » teint de l’Union nationale de Maurice Duplessis, et il ne fallait surtout pas lui demander de changer d’idée :  l’inoculation qu’il avait reçue, à la naissance, contre ce danger provenait d’une souche super efficace et unique. Toutes ces raisons expliquent pourquoi Eugène Audet, de Honfleur, était Cabochon dans le grand périmètre des gens qui l’ont connu.


ISBN : 978-2-89539-234-7
Auteur : Germain Dion
Date de parution : juin 2014
Sujet : Pour parler de Cabochon (Eugène Audet), décédé en 1980 à l'âge de 92 ans et qui a laissé sa marque sur la municipalité et la paroisse de Honfleur, il fallait des informateurs pas très jeunes. Anecdotes et personnage à découvrir.
Format : 6 x 9
Nombre de pages : 208 pages
Prix : 21.95$
   
© La Plume d'Oie ÉDITION 2016 - 2018
Conception/Réalisation/WebDesign ConceptInterWEB