Biographie
 


Joindre l'auteur
DESCRIPTION DU LIVRE

Philippe Béchard est le treizième enfant de Narcisse. Il est né dans une famille bourgeoise et pauvre. Sitôt lancé dans la vie, il devient le soutien de famille pour les siens, peu importe l’endroit où il se trouve. Arrivé à Montmagny, en 1913, Philippe devient le successeur d’Amable Bélanger.

Il avance autant dans sa vie familiale que dans sa vie professionnelle et ceci, malgré l’expansion de son entreprise, les ravages de la grande dépression et les difficultés rencontrées pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Sa sœur, Angéline, illustre la vie de la famille de 1914 à 1960 par de nombreux clichés. Vous y trouverez des photographies de Joseph-Eudore LeMay photographe de Chicoutimi ainsi que les portraits de famille prises au Studio J. C. Audet, photographe de Montmagny.

Philippe Béchard est décédé en 1948 et c’est soixante ans plus tard que, Georges, un de ses fils, entreprend de nous raconter l’histoire et de rendre hommage à ce géant qui a occupé une place importante pour les siens mais aussi pour les Magnymontois.

 


ISBN : 978-2-89539-226-2
Auteur : Georges Béchard
Date de parution : juin 2013
Sujet : Biographie de son père
Format : 5½ x 8½
Nombre de pages : 192 pages
Prix : 29.95$
   
© La Plume d'Oie ÉDITION 2016 - 2018
Conception/Réalisation/WebDesign ConceptInterWEB