Album-souvenir
 


Joindre l'auteur
DESCRIPTION DU LIVRE

L'arrondissement Les-Chutes-de-la-Chaudière-Est de la Ville de Lévis recouvre aujourd'hui exactement le territoire de la paroisse Saint-Jean-Chrysostome à sa fondation en 1828, il y a maintenant 175 ans.
Entre les rivières Chaudières et Etchemin, cet arrondissement comprend en effet, outre Saint-Jean-Chrysostome, les anciennes villes de Saint-Romuald, de Charny et de Breakeyville, qui à l'origine faisaient partie de la paroisse-mère de Saint-Jean.
La constitution progressive du territoire de cette dernière et les transformations de son agriculture font l'objet de la première partie de cet ouvrage. Après avoir examiné la dynamique de sa population de 1831 à 2001, la deuxième partie, sur les traces des principaux patronymes, s'attardera à la généalogie des familles souches qui peuplent toujours Saint-Jean-Chrysostome.
Les cent quarante généalogies présentées en troisième partie constituent l'essentiel de ce volume souvenir. Pour suivre l'évolution année par année, une chronologie détaillée des événements a été ajoutée en quatrième partie.
Les substantielles annexes centrent l'attention sur certaines familles nombreuses et détaillent les recensements nominatifs sur lesquels repose la recherche.


ISBN : 2-923063-68-6
Auteur : Paul-Eugène Cantin
Date de parution : novembre 2004
Sujet :
Format : 8 ½ x 11
Nombre de pages : 360 pages
Prix : 50.00$
   
© La Plume d'Oie ÉDITION 2016 - 2018
Conception/Réalisation/WebDesign ConceptInterWEB