Généalogie
 


Joindre l'auteur
DESCRIPTION DU LIVRE

Ce roman historique présente d'abord et avant tout la famille Gagné qui a vécu dans le rang 2 Est, à Saint-Anaclet-de-Lessard. L'auteur retrace l'histoire de ses ancêtres et montre de quelle façon ces derniers ont bâti une ferme et une maison.
Pour écrire ce livre, l'auteur a effectué de multiples recherches, s'étalant certainement sur de nombreuses années. Avec une patience infinie, il a colligé les renseignements recueillis à partir d'histoires entendues dans sa famille, de lettres, d'archives, de contrats de vente ou de mariage, de procès-verbaux, d'articles de journaux trouvés. Au fil de ses recherches, il découvre comment ses ancêtres l'ont façonné, ce qu'ils lui ont donné en héritage. Par cette parution, il espère que vous goûterez au plaisir autant que lui à explorer la vie du village et un coin du patrimoine du Bas-Saint-Laurent.
Pour le lecteur concerné par l'histoire des pionniers de la famille Gagné dans le Bas-du-Fleuve, ce livre sera un véritable parcours à effectuer à partir des débuts de la colonie française en Nouvelle-France, fascinant à découvrir et à faire avec ses propres ancêtres; les autres lecteurs y trouveront sans aucun doute une mine de renseignements historiques réels intéressants et le cheminement d'une famille.
Hommage et reconnaissance à l'instinct industrieux et au courage de nos ancêtres, les « Castors » des premiers temps de Saint-Anaclet-de-Lessard.


ISBN : 2-89539-074-6
Auteur : Yves-Marie Gagné
Date de parution : février 2017
Sujet : Ce roman historique présente d'abord et avant tout la famille Gagné qui a vécu dans le rang 2 Est, à Saint-Anaclet-de-Lessard.
Format : 5½ x 8½
Nombre de pages : 248 pages
Prix : 29.95$
   
© La Plume d'Oie ÉDITION 2016 - 2018
Conception/Réalisation/WebDesign ConceptInterWEB