Roman
 

Cet ouvrage n'est plus disponible
Joindre l'auteur
DESCRIPTION DU LIVRE

Nous retrouvons, à l'École des infirmières de l'Hôpital Notre-Dame, Rosalie, Diane, Colette et Manon, qui se sont liées d'amitié au fil des jours. À travers leurs stages en obstétrique, en pédiatrie et en psychiatrie, nous partageons l'ardeur, l'empathie et la générosité de chacune.

Sur la trame de la pratique quotidienne des soins hospitaliers dispensés par ces futures infirmières, se tissent des vies de jeunes femmes, comme celle de Rosalie. Après avoir affronté l'événement tragique de la mort accidentelle de sa mère, elle soutient son père qui veut, éventuellement, rencontrer une nouvelle compagne.

Rosalie éprouve un grand amour pour François, mais une situation malheureuse met fin à cette relation passionnée. Pourra-t-elle revivre les mêmes sentiments une seconde fois?

Ce roman, en plus de nous brosser un portrait des années soixante et de nous faire voyager dans le temps, dépeint les différentes facettes des soins infirmiers de l'époque. Plusieurs lecteurs feront de belles découvertes, certains se remémoreront de beaux souvenirs, tandis que nombreuses lectrices revivront leurs propres expériences.

 


ISBN : 2-923063-48-1
Auteur : Thérèse Descary
Date de parution : septembre 2004
Sujet :
Format : 5 ½ x 8½
Nombre de pages : 188 pages
Prix : 19.95$
   
© La Plume d'Oie ÉDITION 2016 - 2018
Conception/Réalisation/WebDesign ConceptInterWEB