Jean-Pierre Coljon  
Joindre l'auteur laplumedoieedition/    

Né à Arlon en Belgique, Jean-Pierre Coljon a immigré au Québec en 1981. Après une formation universitaire en économie internationale et en interprétation en Europe, au Québec, aux États-Unis, au Japon et au Mexique, il a œuvré dans les domaines du développement économique et du commerce au niveau international. Polyglotte et globe-trotter, il a étudié cinq langues étrangères et a séjourné dans une quarantaine de pays.

Cette passion pour la création littéraire, elle est née lorsqu’il a adapté au contexte beauceron des années 1920 la comédie belge la plus jouée au monde, Le Mariage de Mlle Beulemans, qui est ainsi devenue Le Mariage de Marie à Gusse à Baptisse. Celle-ci a été créée en avril 2005 lors de quatre représentations qui ont attiré près de 1500 spectateurs à Québec et à Sainte-Marie-de-Beauce par la prestigieuse troupe de théâtre Les Treize de l’Université Laval de Québec. Nominée huit fois lors du Gala des Treiz’Or, la pièce a été primée comme premier rôle féminin et meilleure trame sonore, et a reçu une mention spéciale pour la mise en scène professionnelle.

Une sensibilité à fleur de peau, des blessures d’enfance et un côté romantique l’ont amené à composer quelque deux cents poèmes entremêlant amour, humour et émotions. Cinquante de ses plus beaux poèmes sont rassemblés dans ces deux recueils.

Il publiera prochainement Voyageur et nomade un premier recueil de nouvelles écrites à l’occasion de voyages et de séjours à l’étranger.

Du même auteur à La Plume d'Oie Édition
* Avec et sans amour suivi de Randonneur et rêveur (2005)
* Beau parleur (2011)
© La Plume d'Oie ÉDITION 2016 - 2017
Conception/Réalisation/WebDesign ConceptInterWEB